CHRISTOPHE COURTEAU  

Tél : 06 88 43 50 83 

© 2019 Christophe Courteau

Skins la Nature dans la Peau, est une marque déposée

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon

04

La photo dans la peau

DANS LA PEAU DU

PHOTOGRAPHE

Biologiste et géographe de formation, Christophe Courteau est photographe animalier professionnel depuis 1995. 

 

Christophe est également guide accompagnateur et organisateur de voyages photo dans le monde entier depuis plus de vingt ans. Sa spécialité : l’Afrique.

 

En Europe, il est formateur pour des stages photo au Portugal, et en France il anime des stages en Provence, dans le Marais Poitevin et en Bretagne où il réside depuis 30 ans.

 

Le poids des mots, mais surtout le choc des photos

 

Les photos de Christophe ont été primées dans des concours photo internationaux, notamment celui du prestigieux "Wildlife Photographer of the Year" et en France, celui du Festival International de la Photographie Animalière de Montier-en-Der, mais surtout, son travail a été publié par les plus grands magazines et journaux. 

 

De Paris Match ou le Figaro Magazine, en passant par le célèbre National Geographic américain ou encore The New York Times, the National Wildlife Magazine, Geo ou View en Allemagne, les images et les reportages de Christophe font régulièrement le tour du monde, notamment son travail sur les gorilles de montagne du Rwanda ou sur les chiens sauvages d’Afrique. 

 

Ses images sont distribuées en France par l’agence Naturagency.com dont il est un des principaux partenaires  (www.naturagency.com), et à l’international par les agences NaturePL en Angleterre, Minden Pictures aux USA, ainsi que Caters’ News. 

 

De l’Afrique à la Bretagne

 

Dans le domaine de l’édition Christophe est l’auteur de plusieurs livres consacrés à l’Afrique chez Michel Lafon, Flammarion ou VILO, mais aussi à la Bretagne avec les éditions Glénat et Ouest France Editions.
Il est concepteur d’expositions photographiques originales vouées à la vulgarisation scientifique avec l’Espace des Sciences de Rennes. 

Sa plus grande image jamais exposée faisait 72 mètres carrés au Palais de la Découverte à Paris lors d’une exposition consacrée aux déserts.

 

 

Christophe Courteau est équipé tout en Canon depuis 1981 !

Toutes les images ont été prises avec des boitiers Canon EOS 1DX, 1DX Mk II, EOS 5D mk III, et le tout nouveau  boitier hybride plein format EOS R.
Objectifs Canon du 100 mm Macro au 600 mm F4L IS II. 

Flashes Canon 600 EXII-RT et 430 EXIII-RT.

PRÉCIEUX PARTENAIRES